A compter de samedi 18 février 2012

ces nouveautés sont disponibles à la bibliothèque

Le poil et la plume – Anny DUPEREY

Anny Duperey possède depuis de nombreuses années une propriété en Creuse où elle cultive fleurs et légumes et où elle a installé un poulailler. Enfant, chez sa grand-mère où elle a grandi après la mort de ses parents, les animaux familiers - chats et poules - vivaient dans la maison. On sait l'amour qu'Anny a gardé pour les chats. Son intérêt pour les bêtes de basse-cour - pigeons, canards, paons et surtout poules - est devenu, à force d'observations, presque aussi grand que celui qu'elle porte aux chats. Son livre relève presque du manuel d'élevage. Races, reproduction, nourriture : Anny Duperey regarde ses poules telle une fermière aguerrie. Ce n'est pourtant jamais fastidieux car tout passe par le récit de ses expériences, avec la dérision et la grâce qui lui sont propres. Naturellement le livre ouvre des réflexions plus générales. Anny Duperey puise sa force, à travers les hauts et les bas de sa vie de femme et de sa carrière de comédienne et d'écrivain, de sa fidélité à son enfance campagnarde, et de son attention aux petites bêtes humbles. On songe à Colette par la sensibilité, la précision, la justesse des traits et la capacité à ne pas basculer dans des excès de sensiblerie. Anny est capable de passer des nuits à nourrir et réchauffer des poussins. Parmi ses poules, elle a ses favorites. Le moment venu, elle les fait rôtir et les mange avec appétit.

Au coeur des forêts – Christian SIGNOL

" Regarde bien les arbres. Ils savent, comme nous, qu'ils doivent mourir un jour, mais ils ne pensent qu'à une chose : grandir, monter le plus haut possible. " Depuis son enfance, Bastien a toujours vécu dans la forêt. Pour lui, les arbres vivent, parlent, rêvent. Ils veulent renouer avec le ciel. Il en connaît tous les mystères, tous les sortilèges qu'il révélera à sa petite-fille gravement malade, venue se réfugier auprès de lui. Pour Bastien, elle est comme une forêt fracassée par l'orage. Mais il ne doute pas de sa guérison s'il se bat à ses côtés et partage ses secrets.
Dans ces pages qu'irriguent la magie et la force des arbres, c'est tout le sens de la vie humaine que pose Christian Signol. Traversées du souffle de la Grande Histoire, des forêts blessées par les tempêtes et des légendes immémoriales, elles révèlent un monde de beauté, inconnu et superbe, au pouvoir salvateur.

Vous pouvez lire quelques pages en suivant le lien ci-après :

http://www.amazon.fr/Au-coeur-for%C3%AAts-Christian-Signol/dp/2226229884/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1328695881&sr=1-1#reader_2226229884

 

La maîtresse de Rome – Kate QUINN (différé)

Jeux du cirque, complots, banquets, orgies... Dans cette formidable saga antique, Kate Quinn fait revivre avec panache l¿univers dépravé et sanglant de la Rome du Ier siècle.
Rome, Ier siècle de notre ère. Esclave juive soumise aux caprices de l'arrogante Lepida Pollia, sa maîtresse, Thea connaît pour la première fois le bonheur dans les bras d'Arius le Barbare, le nouveau gladiateur coqueluche de la ville. Mais leur idylle ne manque pas d'attiser la jalousie de Lepida, qui décide de se débarrasser de sa rivale en la vendant à une maison close située loin de Rome.
Heureusement, grâce à ses talents de musicienne, la belle Thea ne tarde pas à être remarquée de l'aristocratie. Bien malgré elle, elle attire l'attention d¿un dangereux admirateur : l'empereur Domitien, un homme brillant mais cruel qui en fait sa favorite. S'ils souhaitent rester en vie, Arius et Thea devront s'aimer dans le plus grand secret.

La tristesse du Samouraï – Victor DEL ARBOL
Trois générations marquées au fer rouge par une femme infidèle. L'incartade a transformé les enfants en psychopathes, les victimes en bourreaux, le code d'honneur des samouraïs en un effroyable massacre. Et quelqu'un doit laver le péché originel.
Comme souvent au début des histoires il y a une femme sur un quai de gare au petit matin. Mise élégante, talons hauts, gants de cuir, elle dénote parmi des passagers apeurés qui n'osent croire que la guerre est finie. Isabel fait partie du clan des vainqueurs et n'a rien à redouter de ces phalangistes arrogants qui arpentent la gare de Mérida en ce rude hiver 1941. Elle presse la main de son plus jeune fils et écrit à l'aîné, qu'elle s'apprête à abandonner, les raisons de sa fuite. Le train de 4 heures en direction de Lisbonne partira sans elle. L'enfant rentrera seul chez son père, appâté par le sabre de samouraï de ses rêves qu'un homme vient de lui promettre. Isabel disparaît pour toujours.
Quarante ans plus tard une autre femme a commis un meurtre et doit comparaître devant la justice des hommes mais pour cette brillante avocate, cela n'a guère d'importance. Elle est atteinte d'une tumeur cérébrale et c'est à sa mémoire qu'elle doit des comptes. Au cours d'un procès mémorable, quelque temps auparavant, elle a réussi à faire condamner un policier véreux, ouvrant sans le savoir la boîte de Pandore. Elle a été manipulée en raison d'une tragédie ancienne dont elle ignore tout. Les rejetons d'une famille maudite cherchent à lui faire payer quatre décennies de vengeance et de haine.
Des premières années de l'après-guerre à la tentative de coup d'état de février 1981, après un détour par les steppes de Stalingrad, la saga familiale est lourde de complots, d'enlèvements, de trahisons. Sous un léger vernis de démocrates, les ex-phalangistes continuent de tirer les ficelles. Les personnages et les situations se répondent, marquant trois générations au fer rouge. Les carences affectives ont transformé les enfants en psychopathes, les victimes en bourreaux, le code d'honneur des samouraïs en un effroyable massacre. Et quelqu'un doit laver le péché originel.
La Tristesse du samouraï est un étonnant roman policier qui se joue à merveille de l'opacité d'un contexte historique et un intense thriller psychologique qui mène les personnages aux limites de leurs forces pour sauver l'honneur de la lignée. Enorme succès en Espagne, il est en cours de traduction dans plusieurs langues.

Meurtres sur le fleuve jaune -Frédéric LENORMAND
Notre juge préféré se voit convoqué à la capitale des Tang pour répondre de sa dernière enquête. A peine a-t-il embarqué sur le fleuve Jaune qu'il reçoit un nouvel ordre de mission énigmatique : assurer la sécurité d'un témoin que les maîtres de la Cité interdite attendent impatiemment. Seul hic, le juge Ti ignore absolument lequel des passagers peut être ce Lai qu'on lui ordonne de protéger. Alors que défilent sous ses yeux les magnifiques paysages du nord de la Chine, meurtres et tentatives d¿assassinat pleuvent autour de notre mandarin, qui poursuit la croisière la plus périlleuse de sa carrière, dans une atmosphère trouble mais toujours d'une fine élégance à la chinoise.

L'indice de la peur – Robert HARRIS (différé)
Robert HARRIS peut choisir n'importe quel sujet : cela se termine toujours par un best-seller ! Après avoir exploré l'Antiquité avec Imperium et Pompéi, il s'est attaqué à l'histoire ultra-contemporaine avec L'Homme de l'ombre, adapté au cinéma par Roman Polanski. Nous retrouvons les mêmes qualités dans L'indice de la peur. Une documentation d'une précision ahurissante : nous avons le sentiment de comprendre enfin les systèmes informatiques qui gèrent la spéculation internationale. Une rare finesse psychologique : les doutes, les inquiétudes ou la peur panique éprouvée par ses personnages deviennent aussi les nôtres. Et, bien sûr, un sens su suspens qui n'appartient qu'aux plus grands.

Coeur ouvert – Elie WIESEL
De violentes douleurs à la poitrine, un médecin rassurant : " Rien au coeur ! " Quelques jours après, pourtant, ce dernier flanche. Incrédule, récalcitrant, Elie Wiesel est opéré à New York, in extremis. Au bloc, il a toutes les raisons de croire qu'il va s'enfoncer dans un silence définitif. Ce passage de la vie à la mort - tout sauf un vide, découvre-t-il - se peuple d'émotions, de visages, de mémoires, d'interrogations sur lui-même et sur Dieu. Bilan d'une existence et d'une mission.

Je suis faite comme ça – Juliette GRECO
Autobiographie de l'artiste qui se raconte, de l'enfant secrète qu'elle était, son emprisonnement à seize ans, sa jeunesse pendant la guerre et la déportation de sa famille. Elle revient sur les rencontres qui ont marqué sa vie personnelle et professionnelle parmi les grandes personnalités de son époque, ses souvenirs au Flore, ses premières chansons, les voyages et les tournages, etc.

RENAUD Putain de vie – Claude FLEOUTER
"Depuis quelques temps, rien ne va plus", écrit Thierry Séchan, son frère, dans sa lettre à Renaud en ouverture de cet ouvrage. "Tes vieux démons ont repris le dessus. La déprime est là, omniprésente. Que faire ? Te regarder sombrer, les bras croisés ? Inimaginable ! Pour reprendre le slogan que tu avais fait imprimer dans Libération, en 1988, pour inciter Tonton à se représenter : " Renaud, laisse pas béton ! "Cette biographie de l'un de nos plus grands chanteurs, écrite avec la collaboration active de Thierry Séchan , est une rencontre avec un artiste qui se laisse couler. Illustrée de documents manuscrits et de photos inédites, on y suit le parcours de Renaud depuis son enfance : la trajectoire du père, professeur et auteur de romans policiers ; mai 68 ; la mer quand il prend le large avec son bateau ; le séjour à Moscou au milieu des années 60 ; la nostalgie du temps qui passe ; la perte d'idéaux ; la perte d'amis comme Coluche, Pierre Desproges, Serge Gainsbourg ; le " renard ", c'est-à-dire la dépression, la solitude ; l'alcool ; sa femme qui le quitte à la fin des années 90 ; la renaissance à partir de 2002 ; la rencontre avec la chanteuse Romane Serda qui devient la nouvelle femme de sa vie ; sa fille, Lolita, qui se marie avec le chanteur Renan Luce, etc.Pleine d'émotion, cette biographie illustrée est un cri d'amour et un cri d'alerte envers un artiste d'exception.

Par l'auteur de « L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux »
Les blessures invisibles – Nicholas EVANS (différé)
Rejeté par des parents trop âgés, enfermé dans un horrible pensionnat, Tom Bedford pourrait être un personnage de Dickens. Son seul échappatoire : rêver de cowboys et d'Indiens.
Le jour où Diane, sa soeur aînée et star montante du cinéma, épouse Ray Montane, acteur vedette d'une série western, tout semble alors s'éclairer pour le petit garçon qui part rejoindre le couple en Amérique. Mais à Hollywood, le bonheur est souvent de courte durée.
Il faudra bien des années et un nouveau drame pour que Tom se résolve enfin à affronter ses démons, ses blessures invisibles.
L'auteur de L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux explore dans ce roman puissant et profondément émouvant, la violence cachée derrière le mythe de l'Ouest américain, la quête désespérée de l'amour et de l'identité, les failles des héros et les conséquences dévastatrices des secrets de familles longtemps étouffés.

Le palais de minuit – Carlos RUIZ ZALFON
Calcutta, 1916. Un soldat anglais fuit dans les ombres nocturnes de la Cité des palais. Au creux de ses bras, il abrite des jumeaux de quelques jours qu'il vient d'arracher à un mystérieux criminel. Confiés à leur grand-mère, les jumeaux, un garçon et une fille, sont séparés. Sheere reste avec sa grand-mère, Ben est confié à un orphelinat. Le jour de leur seize ans, Sheere retrouve Ben à l'orphelinat. Il s'y est fait six fidèles amis avec lesquels il a formé la Chowdar Society. La nuit, les sept enfants se réunissent dans une grande bâtisse désolée qu'ils ont baptisée le "Palais de Minuit". A son tour, Sheere est admise à la Chowdar Society. Mais dès que les jumeaux sont réunis, une force maléfique semble se réveiller. Un train de feu tout droit sorti de l'enfer les terrorise. Une ombre liquide s'acharne contre eux. Qui est l'être, ou le démon, à l'oeuvre derrière les attaques répétées contre Sheere et Ben ? Pourquoi leur manifeste-t-il une haine aussi implacable ? Interrogeant la grand-mère des jumeaux, fouillant les archives de la ville, les membres de la Chowdar Society découvrent alors la véritable personnalité de Jawahal, le père disparu de Ben et de Sheere. Architecte de génie possédé par une folie homicide, il a bâti l'extraordinaire garde de Jheeter's Gate. Cathédrale élevée à la gloire de la technologie ferroviaire, ce bâtiment sans égal dans le monde a été la proie d'un terrible incendie le jour même de son inauguration. Depuis, sa carcasse noire, dressée au centre de Calcutta, est hantée par l'âme en colère de Jawahal. C'est au coeur de ce lieu maudit que Ben et Sheere doivent affronter les vérités douloureuses de leur passé. Ensemble, les huit membres de la Chowdar Society s'enfoncent dans les ténèbres de la gare maudite. Au bout des tunnels les attend le plus cruel et le plus attachant des criminels. Il veut l'âme de Sheere et la mort de Ben. Pour cela, il doit détruire l'amitié qui unit les adolescents. Mais l'amour est toujours plus fort que la mort : armés de leur courage, de leur attachement et de leur sincérité, Sheere, Ben et leurs six amis vont tout risquer pour apaiser l'esprit malade de Jawahal.

Et puis, Paulette... - Barbara CONSTANTINE
Ferdinand vit seul dans sa grande ferme vide. Et ça ne le rend pas franchement joyeux. Un jour, après un violent orage, il passe chez sa voisine avec ses petits-fils et découvre que son toit est sur le point de s'effondrer. A l'évidence, elle n'a nulle part où aller. Très naturellement, les Lulus (6 et 8 ans) lui suggèrent de l'inviter à la ferme. L'idée le fait sourire. Mais ce n'est pas si simple, certaines choses se font, d'autres pas...  Après une longue nuit de réflexion, il finit tout de même par aller la chercher .  De fil en aiguille, la ferme va se remplir, s'agiter, recommencer à fonctionner. Un ami d'enfance devenu veuf, deux très vieilles dames affolées, des étudiants un peu paumés, un amour naissant, des animaux. Et puis, Paulette...

Le chapeau de Mitterrand – Antoine LAURAIN
Un soir à Paris, Daniel Mercier, comptable, dîne en solitaire dans une brasserie, quand un illustre convive s'installe à la table voisine : François Mitterrand. Son repas achevé, le Président oublie son chapeau, que notre Français moyen décide de s'approprier en souvenir.
Il ignore que son existence va en être bouleversée.
Tel un talisman, ce célèbre feutre noir ne tarde pas à transformer le destin du petit employé au sein de son entreprise. Daniel aurait-il percé le mystère du pouvoir suprême ? Hélas, il perd à son tour le précieux objet qui poursuit sur d'autres têtes son voyage atypique au sein de la société française des années 1980.
Cette fable pleine d'esprit et de malice possède comme le fameux chapeau un charme mystérieux - celui de ressusciter une époque et, surtout, de mettre au jour à travers une galerie de personnages notre rêve commun : voir s'accomplir par magie nos désirs les plus secrets.

Les ravages de la passion – Marie-Bernadette DUPUY
Charente, 1925.
Lorsque la foudre frappe les étendoirs du Moulin du Loup, provoquant un incendie qui ravage la majeure partie des bâtiments, Claire est seule dans le logis miraculeusement épargné par les flammes. Elle attend Jean, son mari, parti pour le Canada avec Angela, leur fille adoptive.
Quand enfin ces derniers arrivent, elle retrouve un homme changé semblant porter un trop lourd secret. Angela, enceinte, fait éclater la tempête qui brise les coeurs et les âmes en clamant son amour pour Jean, lequel avoue l'aimer en retour.
Trahie et humiliée, Claire chasse les amants du moulin. Elle doit se battre et renaître, mais trouvera-t-elle la force de pardonner à l'ancien bagnard qui, exilé dans le sud de la France, est rongé par la honte et le chagrin ? Après Le Moulin du Loup, Le Chemin des Falaises, Les Tristes Noces et La Grotte aux fées, Marie-Bernadette Dupuy achève sa grande saga avec Les Ravages de la passion.

L'inconnue de Birobidjan – Marek HALTER
Juin 1950. Washington. McCarthy et son équipe interrogent une certaine Maria Apron. Elle est accusée d'être entrée aux Etats-Unis avec un faux passeport et d'avoir assassiné un agent secret américain en Union soviétique. Avant elle, Orson Welles, Lauren Bacall, Arthur Miller et des centaines d'autres artistes soupçonnés de sympathies communistes ont été interrogés par McCarthy. Leur carrière a été détruite, leurs famille ont été brisées.
Pour se défendre, Maria Apron n'a que ses souvenirs. En actrice consommée, elle va, telle Shéhérazade, les distiller à ses accusateurs pour sauver sa tête.
Maria Apron, de son vrai nom Marina Andreïva, commence par une révélation scandaleuse : oui, elle a connu Staline ; elle a même été sa maîtresse.
En octobre 1932, elle a dix-neuf ans et est l'étoile montante du théâtre moscovite. Invitée au dîner fêtant l'anniversaire de la Révolution, Marina découvre la réalité du Kremlin. Devant elle, Staline déclare à ses convives, dont beaucoup sont juifs, que le Birobidjan, un petit pays de Sibérie, sera désormais une région autonome juive : les Juifs du monde entier pourront y émigrer et la langue officielle sera le yiddish. Ce soir-là, Marina, partagée entre la répulsion et la fascination, se laisse séduire par Staline. Mais Nadejda Allilouïeva, l'épouse de Staline, se suicide pendant que son mari est avec Marina.
Marina doit se faire oublier. Sa carrière est interrompue, puis elle doit fuir Moscou. Où aller ? Vers qui se tourner ? Ironie de l¿histoire, elle, la jeune actrice antisémite, se retrouve au Birobidjan. Dans ce petit pays, elle découvre la vitalité du théâtre yiddish, renommé dans le monde entier. Et c¿est là, auprès de vieux comédiens, que Marina renoue avec le travail d'actrice, le grand, le vrai, exigeant et généreux. Elle oublie les années de terreur, croit au bonheur, tombe amoureuse. Il s'appelle Michael Apron, il est médecin et... américain.
Mais la fin de la Seconde Guerre mondiale modifie les équilibres politiques : les Américains, alliés d'hier, deviennent les nouveaux ennemis. Accusé d'espionnage, Michael est envoyé au Goulag. Pour le tirer du camp sibérien où il doit mourir, Marina brave l'enfer...
Durant les quatre journées de son procès, Marina raconte plus que sa vie : l'aventure vertigineuse d'une femme qui défie l'Histoire avec pour seules armes l'amour d'un homme, la puissance du théâtre et la beauté d'une langue.

Le scandale Modigliani – Ken FOLLET
Ils ont entendu parler d'un fabuleux Modigliani perdu et sont prêts à tout pour mettre la main dessus : une jeune étudiante en histoire de l'art dévorée d'ambition, un marchand de tableaux peu scrupuleux et un galeriste en pleine crise financière et conjugale...
Sans compter quelques faussaires ingénieux et une actrice idéaliste venant allégrement pimenter une course poursuite échevelée. Qui sortira vainqueur de cette chasse au trésor menée tambour battant, de Paris à Rimini, en passant par les quartiers huppés de Londres ? Un Ken Follett inédit, enjoué et alerte, qui offre une peinture édifiante des coulisses du monde de l'art.

Le pacte – Lars KEPLER
Après L'Hypnotiseur (125 000 exemplaires), l'inspecteur Joona vient mettre son nez dans une sombre affaire de suicide impossible, qu'il ne peut s'empêcher de lier à une autre mort suspecte, doublée d'une double disparition. Le diabolique duo Lars Kepler continue son exploration de la face sombre de la Suède avec ce nouveau thriller haletant, sur fond de trafic d'armes et d'embargo international contre le Soudan.
Carl Palmcrona, le directeur générale de l'isp, l'Inspection pour les produits stratégiques, est retrouvé pendu dans son appartement à Stockholm. Tout semble indiquer un suicide, pourtant il n'y rien dans la pièce qui lui aurait permis de grimper jusqu'au noeud. Le même jour, Viola Fernandez est retrouvée morte à bord d'un bateau dérivant dans l'archipel de Stockholm. Ses poumons sont remplis d'eau de mer, pourtant il n'y a pas une seule goutte d'eau sur ses habits.
La soeur de la victime, Penelope Fernandez, présidente d'une association pacifiste suédoise, et son petit ami, Björn Almskog, sont quant à eux portés disparus. La Säpo est chargée de l'affaire, mais Joona Linna ne peut s'empêcher de fouiner et rejoint l'enquête auprès de l'inspectrice Saga Bauer, une boxeuse à l'allure de petite fée. Très vite, Linna découvre que les deux affaires sont liées. Dans cette deuxième enquête de l'inspecteur Joona Linna, Lars Kepler signe un thriller haletant et continue d'explorer la face sombre de la Suède, sur fond d'exportations de munitions suédoises à destination du Soudan, malgré l'embargo émis par la Cour pénale internationale.

Cyanure – Camilla LÄCKBERG
Martin Molin accompagne sa petite amie Lisette sur l'île de Valö pour une réunion de famille juste avant Noël. Mais au cours du premier repas, le grand-père, un magnat industriel, meurt étouffé, juste après avoir annoncé à ses enfants qu'il les a déshérités. Martin se rend vite compte qu'il a été assassiné au cyanure. Une tempête de neige fait rage, l'île est isolée du monde et Martin décide de mener l'enquête. Offrant une pause à Erica Falck, Camilla Läckberg tisse un polar familial délicieusement empoisonné.

Le mystère de la Chambre 51 – Martha GRIMES
Le monde des adultes vu par les yeux d'une enfant : Emma Graham, douze ans, apprentie détective dans l'Amérique profonde des années 1950. Devenue une célébrité à Spirit Lake, la jeune Emma s'efforce de mener de front la rédaction du feuilleton relatant ses aventures - réclamées avec insistance par le directeur du journal local - et l'enquête sur l'enlèvement de la petite Fay Slade à l'hôtel Belle Rouen, vingt ans plus tôt. Deux événements vont compliquer la tâche d'Emma : le retour du très séduisant Morris Slade, le père du bébé enlevé, objet de tous les fantasmes et commérages, ainsi que l'embauche d'un nouveau groom à l'hôtel Paradise, Ralph Diggs, dont le visage d'ange pourrait cacher d'obscurs desseins...

Le monastère oublié – Steve BERRY
Cotton Malone, l'ex-agent américain, est arraché à sa paisible librairie de Copenhague : son ancienne collègue, Cassiopé Witt, risque la mort après avoir volé à un vieux chinois résidant en Belgique, Pau Wen, chef de la secte d'eunuques Ba, une lampe dragon vieille de plusieurs siècles. A Pékin, cette lampe est a centre la lutte pour le pouvoir que se livrent le légaliste impitoyable Kwaï Tang et le confucéen démocrate Ni Yong. Remplie de pétrole abiotique datant de... deux mille cinq cents ans, elle est la preuve quqe la Chine est riche d'un sous-sol inépuisable, qui peut lui permettre d'imposer sa dictature au monde. Traînant à sa suite des agents russes et américains, ainsi que les tueurs de Pau Wen, Malone va devoir percer les secrets de la tombe de Qin Shi, le premier empereur, dans le Shaanxi, et ceux du monastère de la Préservation de l'harmonie, au-delà du désert du Takla-Makan, fief de la secte Ba...

Quand reviendras-tu ?

Quand reviendras-tu ? - M.H. CLARCK
Pour Alexandra, le cauchemar a commencé il y a deux ans.
Le jour où son petit garçon a été enlevé dans Central Park.
Qui est le ravisseur ? Pourquoi vient-on seulement de révéler une série de photos qui semblent prouver la culpabilité de la jeune femme ? Qui manipule qui ?
Avec ce portrait de femme aux abois, Mary Higgins Clark retrouve le rythme haletant et l'ambigüité de ses plus grands suspenses.

Le petit homme – Pierre VABRE
Deux cultures, une rencontre, un voyage au coeur du Vietnam en guerre et une plongée au plus profond de nous-mêmes : commence alors le plus extraordinaire des voyages initiatiques, philosophiques et historiques ! La vie, la mort, la réincarnation, le bonheur, le temps, l'amour, voilà toutes les questions que se posent Gabriel et son amie Virginie, deux adolescents qui s'interrogent sur le sens et la valeur de la vie. A travers l'histoire de Thuan, un ancien Viêt-cong réfugié en France, et de son combat contre l'armée américaine lors de la guerre du Vietnam, le vieil homme tentera de répondre à toutes leurs interrogations et leur transmettra son expérience, sa philosophie et sa sagesse.

Tunnels – Roderick GORDON
Sortis des profondeurs de la Terre, Will Burrows et ses amis pensaient être enfin libres de rentrer chez eux. Mais leur répit est de courte durée. Les Styx s'apprêtent à déployer une terrifiante armée de soldats hybrides pour conquérir le reste du monde. Abandonnés par le gouvernement, les jeunes explorateurs trouvent le soutien d'un étrange réseau de résistants. Cet appui imprévu leur sera utile, car les femmes styx, encore plus dangereuses que leurs compagnons, sont sur le point de se réveiller... Will va devoir se battre jusqu'au bout pour protéger la Surface et sauver ceux qu'il aime.

Tome 1
Tome 1
Tome 2
Tome 2
Tome 3
Tome 3
Tome 4
Tome 4

SPECIAL JEUNESSE

Mystères au donjon – Collection Flammarion/Père Castor
4 tomes à partir de 8 ans.

Margot, fille du seigneur, et son ami Brouk soupçonnent un complot contre le royaume et se lancent à la poursuite de l'espion.